Informations pratiques
-
L'ile est accessible en bateau 24/24, 365 jours par an. Le trajet de 7 à 10 mins depuis la capitainerie de la Trinité sur Mer, est une navigation facile. De mars à octobre, l'ile peut être rejoint avec une bateau électrique sans permis !
Même les jours de tempête, la navigation reste aisée.
Avant votre location, nous réalisons une visioconférence de 20 mins pour repasser les points clés d'un séjour réussi à Cuhan, vous pourrez alors poser toutes vos questions sur la navigation.
-
Oui, l'eau est potable !
-
Sur Cuhan, il y a une buanderie avec une machine à laver le linge, machine à sécher le linge et des cordes à linge dehors.
-
Non, l'ile ne dispose de connexion Wi-Fi, mais les réseaux 4G et 5G sont excellents et permettent de réaliser des visioconférences à plusieurs en simultané, streamer des films, avec une excellente qualité.
-
Oui ! Comme toutes les maisons conventionnelles, nous avons l'eau courante et l'électricité. En effet nous sommes relié au réseau du continent.
-
C'est une excellente question posée par l'un de nos visiteurs :
Laisser vos poubelles dehors le soir : elles seront ouvertes par les goélands et mouettes pendant la nuit. Ramenez vos poubelles dès que vous faites un aller-retour au port et ne les laissez pas dehors.
Mettre trop de papier toilette ou des produits d'hygiène féminine dans les toilettes : vous allez certainement boucher les canalisations. L'intervention pour déboucher les canalisations est de 500 € TTC, qui sera retenu sur votre caution. Il faut utiliser du papier toilette simple feuille en quantité raisonnable et tout se passera bien !
Laisser les kayaks et paddle en haut de la cale après utilisation : si vous remontez les kayaks et paddle, et que dans la nuit le coefficient monte et un vent d'ouest se lève, le lendemain matin, ils ne seront plus là !
Raser les bouées, corps morts, pendant votre navigation entre l'île et le port : il y a souvent des amarres qui flottent autour des bouées, vous risquez de les prendre dans l'hélice.
Ne pas respecter le chenal pour accoster à Cuhan : au nord et au sud du ponton, il y a de nombreuses tables de parcs ostréicoles. L'échouage est très probable.
Fumer dans la maison et utiliser la pelouse comme cendrier géant : nous facturons un supplément si vous fumez dans la maison et pour le nettoyage de la pelouse si nous y trouvons des mégots.
Jeter vos coquillages, huîtres, Saint-Jacques directement sur la plage devant la maison : les usagers de la plage peuvent se couper les pieds, cela attire les goélands et les mouettes qui ne manqueront pas de marquer leur territoire en s'installant sur la terrasse. Jetez vos coquillages tout au bout du ponton.
-
Nos enfants sont déjà grands, sur Cuhan il n'y ni lit bébé, ni chaise haute. Mais nous pourrons surement trouver des solutions avec notre agence Entre2loc.
-
Oui, nous avons des toilettes totalement normales.
Cependant, ces dernières sont reliées à une station dépuration locale sur l'ile, il est ainsi recommandé de ne jeter que du papier toilette dans les WC.
-
Pendant toute la durée de votre séjour, vous pourrez contacter l'agence, ainsi que les propriétaires.